Let’s watch this show on the app!
Click this button to open Vidio app.
Let’s watch this show on the app!
Scan this QR to download the Vidio app.
Dari Wikipedia bahasa Indonesia, ensiklopedia bebas
Toto Muryadi (lahir 24 April 1945) yang dikenal sebagai Tarzan, adalah pemeran dan pelawak Indonesia. Ia dikenal luas sebagai anggota grup lawak Srimulat.[1] Nama panggung Tarzan ia didapatkan ketika sukses memerankan tokoh dengan nama tersebut dalam suatu pertunjukan.
Tarzan bergabung dengan grup lawak Lokakarya pada tahun 1967 dan bergabung dengan Srimulat pada bulan Mei di tahun 1979.
Tarzan pada umumnya memerankan tokoh kalangan atas, seperti majikan, pejabat, dan jenderal. Dalam acara Ketoprak Humor, Tarzan juga berperan sebagai raja atau prabu, yang sering memberikan nasihat-nasihat dengan dicampuri lawakan.
Tarzan membuka bisnis warung ikan dengan tema hutan belantara, karena nama panggungnya, “Tarzan”, identik dengan hutan belantara, sehingga nama menu yang disajikan pun menyesuaikan dengan tema tersebut.[2]
Tarzan est le 59e long-métrage d'animation et le 37e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1999 et réalisé par Kevin Lima et Chris Buck, il est inspiré du personnage créé par Edgar Rice Burroughs en 1912.
Une suite sortie directement en vidéo, Tarzan 2, a été donnée au film en 2005, ainsi qu'une série télévisée, La Légende de Tarzan (2001-2003), dont La Légende de Tarzan et Jane (2002) constitue une compilation.
Ses parents dévorés par un léopard (Sabor) après avoir bâti un campement dans la jungle alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson, Tarzan est recueilli par Kala, une femelle gorille qui a perdu son bébé, lui aussi dévoré par le léopard. Tarzan grandit alors dans la jungle en compagnie de Tok, la gorille et de Tantor, l'éléphant mais souffre de la différence qui l'écarte du reste du troupeau.
Un beau jour, après une bataille contre Sabor s'ensuivant par la mort du fauve, il découvre dans la jungle un groupe d’explorateurs dans lequel se trouvent Jane Porter et son père à la recherche de gorilles. Tarzan refuse de les emmener voir sa famille car un certain Clayton, le protecteur de Jane et son père, est armé. Mais lorsque Tarzan apprend que Jane quitte la jungle pour retourner en Angleterre, il accepte de les conduire jusqu'à sa famille.
Malheureusement, Tarzan est considéré comme un traître par le chef du troupeau, Kerchak, qui malgré son lien matrimonial avec Kala n'a jamais aimé Tarzan et ne l'a jamais considéré comme son fils. Tarzan gagnera peu à peu sa confiance en repoussant Clayton venu pour capturer et vendre les gorilles du troupeau. Il conquerra aussi le cœur de Jane jusqu’à ce qu'elle décide de rester auprès de lui dans la jungle.
Version française des chansons coréalisée par Phil Collins et Éric Serra
Sources : IMDb et générique DVD.
Tarzan de Walt Disney Pictures fut la première adaptation animée majeure de l'œuvre d'Edgar Rice Burroughs.
La production de Tarzan commence en 1995. Kevin Lima qui venait de terminer Dingo et Max est nommé réalisateur avec Chris Buck qui signe sa première réalisation.
Les animateurs ont été réparties en deux équipes, l'une au studio Walt Disney Animation France de Montreuil et l'autre à Burbank. Glen Keane dirige l'animation de Tarzan à Paris, tandis que Ken Duncan dirige l'animation de Jane à Burbank.
Glen Keane s'inspire des mouvements de skateboard, de snowboard et du surf pour peaufiner l'animation de Tarzan.
Pour créer les décors en trois dimensions, l'équipe de production de Tarzan a développé une technique de peinture et de rendu 3D nommée Deep Canvas. Elle permet aux artistes de réaliser des décors en images de synthèse ressemblant aux décors traditionnels, selon le directeur artistique Daniel St. Pierre.
En 1995, Phil Collins a été engagé dans le projet pour signer les chansons du film.
La bande originale du film est composée par Mark Mancina, le producteur et arrangeur de la musique du film Le Roi Lion.
Le budget de Tarzan est estimé à 130 millions de dollars.
La première de Tarzan a lieu le 12 juin 1999 au El Capitan Theatre en présence de l'équipe du film suivie d'un concert de Phil Collins interprétant les chansons du film avant une sortie nationale le 18 juin 1999. Le 23 juillet 1999, le film est projeté en numérique dans seulement trois salles dont Pleasure Island de Walt Disney World. C'est la première fois qu'un film est projeté en numérique.
Le film reçoit un bon accueil de la part de la critique qui apprécie l'animation et la musique.
En France, le film est le deuxième plus gros succès en salles de l'année 1999 derrière Astérix et Obélix contre César et devant Star Wars, épisode I : La Menace Fantôme.